Les rencontres dans la vie sont comme le vent ,certaines vous effleurent la peau ,d' autres vous renversent 

MALTE AOUT 2013 ... la valette , floriana , victoriosa , saint paul bay melhia

Il peut parfois être difficile à croire qu’une si petite île ait une histoire et un héritage aussi riche et fascinant!

Une si petite île possède une histoire incroyablement riche. Voici un petit résumé de ce qui s’est passé depuis la préhistoire jusqu’à maintenant. 
On pense que les premiers habitants allaient de Malte en Sicile apportant leurs propres outils basiques pour survivre. Il y a également des preuves de petits hippopotames et des cerfs venus d’Afrique qui suggèrent que ces habitants venaient de loin.

On pense que les temples ont été construits il y a très longtemps, à l’aide de recherches récentes on estime qu’ils auraient 1000 ans de plus que les pyramides.

Au fil du temps Malte est devenue le refuge de nouveaux peuples, y compris les phéniciens. Sa position centrale et ses ports étaient d’une grande aide pour le commerce. C’est de là que vient le nom Malte, dérivé du nom Malet, signifiant refuge. Les phéniciens sont les fondateurs de la race d’aujourd’hui à cause de leur intégration avec les habitants d’origine de l’île.

Lors des guerres puniques, Malte, tomba sous la domination des Cartages et des Romains. Pendant cette période, les Romains, firent de Malte un endroit bien connu dans le monde Romain grâce à sa production de textiles. En 60 après J.C, St Paul fit naufrage sur l’île et convertit les gens au christianisme.

Lorsque l’empire romain tomba, les Arabes prirent Malte, pendant environ 200 ans.

Les normands suivirent et prirent possession de Malte en 1090. Malte fut confrontée aux temps féodaux jusqu’à ce que les Chevaliers de St John, qui venaient du trône de Rhodes, inclurent Malte dans leur Royaume. Ils se proclamèrent Chevaliers de Malte.

Peu de temps après les turcs tentèrent d’envahir Malte, ce fut le très célèbre Grand Siège. Pendant cette période, des villes fortifiées furent construites pour protéger les îles.

En 1798 Napoléon prit l’île avec facilité et les Chevaliers de Malte tombèrent. Les maltais aidés des britanniques se révoltèrent contre les français. Les britanniques prirent Malte, et transformèrent l’île en base navale. Malte devint une cible d’abus pendant la 2ème Guerre Mondiale, des bombes détruirent de nombreux sites historiques, l’île fut dévastée.

Le 15 Avril 1942 Malte reçu la Croix de George pour sa bravoure civile. La plus grande récompense britannique qui fut décernée au peuple maltais.

Se fut à partir de 1964, après 100 ans de commandement britannique, que les îles reçurent leur indépendance et devinrent une République en 1974. Un président fut élu pour le pays, qui devint une Démocratie Parlementaire.

Depuis son indépendance, Malte s’est bien développée, sa plus grande source de revenu est le tourisme. Malte rejoignit l’U.E le 1er Mai 2004.

LA VALETTE

LA VALETTE DE NUIT

MOSTA

VICTORIOSA

Vittoriosa "la Victorieuse", (appelée aussi Birgù, le "Faubourg") fait partie avec Cospicua et senglea, des Trois Cités édifiées sur les 3 péninsules situées sur la rive et de l'immense port de La Valette. Au XVIIIème siècle, cet ensemble fortifié était le plus redoutable et le mieux défendu du secteur méditerranéen.
C'est à Vittoriosa, cité historique au passé tumultueux, que se sont installés les Chevaliers de l'Ordre de Saint-Jean quand ils furent chassés de Rhodes par les Ottomans.
Vittoriosa construite sur une langue de terre étroite enserrée par deux anses profondes, abrite un patrimoine historique très intéressant : églises, palais aristocratiques, auberges des Chevaliers, etc... Ville aujourd'hui paisible et élégante, tout rappelle son passé maritime et militaire mouvementé.  vous pourrez aussi admirer l" eglise saint laurent ..

 

MARSACHLOK port de pèche authentique

Marsaxlokk est le plus grand port de pêche de Malte. Son marché aux poissons du dimanche est très fréquenté. Il est donc fort logiquement de tradition touristique de venir manger du poisson à Marsaxlokk.

GROTTE BLEUE ET TEMPLES